Une seconde avant Noël de Romain Sardou

  • par

Noël est une période festive qui nous plonge irrémédiablement dans notre enfance. Les chants, les cadeaux, les décorations, toutes les conditions sont réunies pour que l’on passe de bons moments. Si vous cherchez un ouvrage à lire pendant cette période, optez pour Une seconde avant Noël. Ce livre de Romain Sardou se retrouve dans la rubrique Séries de Noël de l’auteur. Il a été publié pour la première fois en 2005, par les éditions XO, puis il a été réédité par Pocket en 2006.

Résumé de l’ouvrage

L’histoire se déroule en 1851. Dans une cité industrielle anglaise nommée Cokecuttle, vit un jeune garçon orphelin. Il s’appelle Harold Gui et est âgé de 9 ans tout juste. N’ayant ni père ni mère, chaque jour est une lutte pour survivre. Il s’en sort tant bien que mal, en vivant sous les ponts, et en gagnant sa croute grâce à de petits métiers. Ce qu’il ignore, c’est qu’il est promis à un bel avenir. Grâce à un génie invisible qui le guide, Harold va trouver le chemin qui mène vers un monde merveilleux, peuplé de lutins, de rennes volants, d’arbres magiques, etc. Il vivra des aventures incroyables, et finira par rencontrer sa destinée. C’est ainsi qu’il deviendra le personnage le plus apprécié de tous les enfants du monde entier : le père Noël.

Bio de l’auteur

L’auteur de cet ouvrage sur Noël, qui tombe à point, est Romain Sardou. On ne présente plus cet écrivain français très connu. Né le 6 janvier 1974, c’est un auteur polyvalent qui touche à plusieurs genres littéraires, notamment les bandes dessinées, les romans policiers, les romans historiques, etc. Si son nom vous semble familier, c’est parce qu’il s’agit ni plus ni moins du fils du célèbre chanteur Michel Sardou. Il a écrit plusieurs autres ouvrages tels que : Pardonnez nos offenses, L’éclat de Dieu, Quitte Rome ou meurs, etc. Dans le registre des contes de Noël, vous trouverez : Une histoire de buche, Sauver Noël, et bien d’autres livres encore.

Le livre Une seconde avant Noël est disponible dans toutes les bonnes librairies mais aussi en ligne. Vous pourrez donc le trouver facilement pour le découvrir ou même l’offrir à un proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *